Appel aux bénévoles : 20 000 oyats à planter sur la dune !

La première étape de l’opération de ré-ensablement de la plage de Siouville-Hague s’est déroulée entre le 19 et le 23 octobre dernier. Une dune de 6 mètres de haut a ainsi été reconstituée sur 100 mètres linéaires environ avec 6 000 m3 de sable récoltés en front de mer.
Il faut désormais procéder à la plantation d’oyats afin d’aider au maintien de la dune devant le centre de rééducation fonctionnel Korian l’Estran.

L’opération aura lieu les vendredi 18 et samedi 19 décembre 2015, elle est co-organisée par la mairie de Siouville, le Symel et le Conservatoire du littoral. Le Conservatoire donnera les plans recueillis en local, environ 20 000 plans !! Deux gardes du Symel seront présents pour piloter cette action

Les établissements scolaires du secteur sont mobilisés, à commencer par les collégiens de la section surf-sauvetage côtier du collège. Une classe de collégiens et quelque 20 écoliers de Siouville vont participer à l’opération le vendredi 18 décembre, de 9 h à 15 h.

Le lendemain, samedi 19 décembre, un appel aux bénévoles est lancé pour pouvoir poursuivre le travail.
Aucune compétence particulière n’est demandée, pas besoin d’amener des outils, il faut juste prévoir un coupe-vent, des bottes, des gants et un seau.
L’opération « Replantation de 20 000 oyats » débutera dès 9 h. Rendez-vous sur la plage au pied de la dune au droit du centre Korian.
Les horaires sont les suivants : 9 h-12 h et 13 h 16 h. Il est possible de ne venir qu’une partie de la journée.
Afin d’éviter un stationnement forains des voitures, il est recommandé aux bénévoles d’utiliser le parking des Tamaris.


Pour tous renseignements complémentaires : s’adresser à la mairie de Siouville (mairiesiouville@wanadoo.fr)

Speak Your Mind

*