Projet d’espace multi-activités : entrez dans le jeu !

Une quinzaine de Siouvillais, adultes et jeunes, étaient présents à la réunion publique du jeudi 18 mai sur la réflexion de la création d’un espace de loisirs à Siouville-Hague.
Virginie Renaud, adjointe, responsable des affaires scolaires et de la jeunesse, a tout d’abord présenté la réflexion et les grandes lignes de ce projet : créer une espace de loisirs, ouvert, multi-générationnel, implanté sur la zone des Tamaris.
Bien sûr, il s’agit de prendre en compte les spécificités du lieu. Une architecte et une urbaniste du CAUE (Centre départemental d’Architecture et d’Urbanisme pour l’Environnement) sont venues sur place, afin d’étudier l’espace et nous apporter leurs conseils. Les résultats de leur étude seront connus début septembre.

Ensuite, un moment d’échange a permis d’apporter de nouvelles idées ou de poser des questions, notamment sur l’opportunité de certaines installations (bac à sable, terrain de pétanque…), ou sur l’utilisation d’autres terrains communaux.
Si vous souhaitez nous communiquer vos idées ou vos réflexions, n’hésitez pas. D’autres réunions publiques seront organisées et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancée du projet.

Speak Your Mind

*