La Banque Alimentaire : collecte à Siouville

Vendredi 25 et samedi 26 novembre, la Banque Alimentaire organise la collecte annuelle, afin d’aider les personnes les plus démunies du département.

Cette année, le Ti Pou Bar et le Fournil Siouvillais contribuent à l’opération.

Pour faire un don, il suffit tout simplement de déposer les produits dans la caisse prévue à cet effet.

Merci d’avance à tous pour la réussite de cette opération, qui permet chaque année de récolter chaque année en France, 12500 tonnes de denrées non périssables (soit l’équivalent de 25 millions de repas).

Un très bel exemple de solidarité !

Les besoins prioritaires de la Collecte 2016 :

Besoins Collecte 2016

La Collecte alimentaire est une opération nationale : rendez-vous cette année les 25 et 26 novembre prochains dans vos magasins habituels !

Depuis plus de 30 ans, chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale. C’est un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 129.000 bénévoles collectent des denrées dans plus de 9.000 points de collecte (magasins, écoles, mairies…). Cette année, ce sont les 25 et 26 novembre que nous vous donnons rendez-vous dans votre magasin, pour une Collecte qui se fera majoritairement sans sacs plastiques. Plus besoin de sac pour faire un don ! Chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide soit distribuée localement aux personnes démunies.

En 2015, la Collecte Nationale a permis de récolter l’équivalent de 24 millions de repas, grâce au soutien croissant des associations partenaires et des clubs service, de la grande distribution, des entreprises mécènes et des médias et de la formidable participation des français, impliqués dans les problématiques d’aide alimentaire.

En savoir plus : site internet national

Speak Your Mind

*