Boulevard Deveaud : réunion d’information jeudi 4 mai 2017

 

Le projet était dans les cartons depuis de nombreuses années, mais le voilà enfin. Les premiers travaux vont débuter cette année et concerneront la réfection des voiries et trottoirs des boulevards Deveaud et Cornat ainsi que les rues adjacentes, rue Amiral Lemonnier, rue André Gosselin et rue Viduvier et rue des frères Frémine. Les premiers coups de pioche sont prévus pour septembre 2017. Ces travaux impliquent aussi, avant le « grand chantier », l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques ainsi que la modification du réseau d’eaux pluviales.

La sécurisation a été placée au centre de la réflexion avec une voirie rétrécie au juste besoin et des étranglements obligeant une faible vitesse. Les zones de stationnements seront nombreuses et en adéquation avec les accès aux propriétés. Des voies dites partagées seront créées afin de faire cohabiter piétons, cycles, skateurs….

Une enveloppe de 1 820 000 € a été budgétée par la communauté de communes des Pieux en 2016. La commune aura à sa charge le surcoût des nouveaux candélabres, du mobilier urbain, des aménagements paysagers, de la signalétique verticale et horizontale.

A l’issue du chantier, prévue pour le printemps 2019, l’école de surf aura un stationnement dédié, les riverains également et la circulation sera beaucoup plus sécurisée, laissant donc une large place aux vélos, rollers, piétons…

 

Une réunion de présentation du projet d’aménagement a lieu jeudi 4 mai 2017, 20 h, salle Marcel-Jacques, place des Tamaris.

Speak Your Mind

*