Le Cotentin – Communauté d’agglomération

ImpressionDepuis le 1er janvier 2017, Siouville-Hague s’inscrit dans le Cotentin, communauté d’agglomération regroupant 132 communes et quelque 185 000 habitants. Cette page est destinée à donner des premiers éléments d’informations sur cette nouvelle collectivité qui va mettre de nombreux mois à se construire.

Edito du maire – Le conseil municipal a élu son délégué communautaire et son suppléant en décembre 2016. J’ai proposé qu’Elisabeth Burnouf soit déléguée titulaire car elle a les compétences à apporter à cette construction, elle l’a prouvé lors de ces trois années en tant que vice présidente à la communauté de communes mais également au sein du conseil municipal en tant qu’adjointe au maire. Je serais suppléant.

Je lui fais confiance pour apporter ses connaissances et son professionnalisme à la construction de ce nouveau territoire, Le Cotentin.

Ce 21 janvier 2017 a eu lieu la mise en place des instances auprès de Jean louis Valentin , élu président. Elisabeth a été élue 14ème vice présidente avec Jacques Lepetit (maire des Pieux) élu quant à lui 4ème vice président.

Au sein de la CLETC, qui aura pour tâche de définir les enjeux financiers et autres attributions lors des retours de compétences, je serai le délégué titulaire et Serge Tirel comme suppléant. Ainsi, vos 3 représentants de l’ex communauté de communes se retrouvent impliqués dans cette nouvelle organisation.  Nous aurons à faire un point régulier pour une totale adhésion.

Bertrand Bottin