Vacances actives

Surf, randonnée, voile ou encore tennis et équitation sont quelques-unes des nombreuses activités à pratiquer le long du littoral ou dans les terres siouvillaises. Quelques idées ci-dessous pour passer un séjour actif voire sportif !

  • Surf : pour pratiquer le surf avec un encadrement, s’adresser au Cotentin surf club : le club et école de surf propose des stages l’été ainsi que de la location de matériel.

Tarifs des stages et des locations

  ©Thierry Houyel-Siouville-49

  • Randonnée : le territoire de Siouville est traversé par le chemin des douaniers, le GR 223. Il est aussi riche en chemins de petite randonnée, de chasses ou chemins ruraux et a, depuis l’été 2015, son Chemin du Patrimoine.

Le Chemin du Patrimoine

Téléchargez le plan de GR 223

Cartographie des chemins ruraux

©Thierry Houyel-Siouville-3  ©Thierry Houyel-Siouville-15

  • Tennis : le club de tennis local, le Siouville Hague Tennis Band, propose stages et tournois toute l’année. Consulter son site internet.

 

  • Voile : à 3 kms de Siouville, à 20 mn de marche à pied en suivant le GR 223 vers le sud, se trouve Port Diélette, port de plaisance de près de 500 anneaux. L’école de voile, le Centre nautique de Port Diélette, propose des stages de dériveurs ou catamarans, mais aussi kayaks de mer.
    Renseignements et tarifs
    Pour prendre le large, deux sociétés de location de voiliers ont leur flotte basée à Diélette : Cap West-Marc Lepesqueux et Grand Large.

©Thierry Houyel-Siouville-51  ©Thierry Houyel-Siouville-42

  • Visite aux îles anglo-normandes : croisière à Guernesey, Aurigny ou Sercq : pour se rendre aux îles anglo-normandes en bateaux à passagers : une navette de Manche îles express est basée à Port Diélette. Réservations via l’Office de tourisme.

carte anglo manche iles express

  • Equitation

A moins de 10 kms de Siouville, le centre équestre des Pieux propose des balades à cheval toute l’année et pendant les vacances scolaires. Tous les renseignements sur le site internet.