Lutte contre la précarité énergétique – Permanence aux Pieux le 6 avril

Le conseil départemental de la Manche a mis en place depuis le 1er juin 2014 un Programme d’Intérêt Général (PIG) de lutte contre la précarité énergétique en partenariat avec l’ANAH et l’Etat.

Grâce à ce dispositif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d’effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage…) et ainsi diminuer leur facture énergétique. Les travaux devront permettre un gain énergétique d’au moins 25% pour les propriétaires occupants et 35% pour les logements locatifs.

Sur 3 ans, il est prévu de financer sous certaines conditions, des travaux d’amélioration des performances énergétiques des logements occupés par des propriétaires occupants ou des logements locatifs, ainsi que l’ingénierie nécessaire à la réalisation de travaux pour 635 logements. Le CDHAT a été chargé par le conseil départemental d’animer ce dispositif sur votre territoire, d’accompagner les porteurs de projets (cet accompagnement, pris en charge financièrement par le conseil départemental, ne fera l’objet d’aucune facturation) et d’organiser une permanence par trimestre, par pôle de proximité.

En accord entre le conseil départemental et la communauté d’agglomération du Cotentin, la prochaine permanence aura lieu :

le Jeudi 6 Avril 2017

au  Pôle  de  proximité  des Pieux – Centre Technique Communautaire  « 3 Allée de la Fosse » à

LES PIEUX

 de 9h à 12h00

 

Pendant cette permanence, un chargé d’opération du CDHAT pourra conseiller et informer gratuitement et sans engagement les propriétaires souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergie, sur les conditions et les aides mobilisables : Aides de l’Anah, de l’Etat, du conseil départemental, le crédit d’impôts, l’eco-prêt à taux 0… pouvant atteindre sous certaines conditions et dans certains cas jusqu’à 80% des dépenses.

Pour toutes informations complémentaires, les propriétaires peuvent contacter en dehors de la permanence le CDHAT au 02 33 01 72 78.

How to protect patients from illegal medications

Speak Your Mind

*