La gestion des déchets en mode confinement

La gestion de nos déchets est-elle vraiment un problème en mode confinement ? Poursuivre le tri est possible, aller aux containers de tri aussi. Par contre, le fonctionnement des déchetteries du Cotentin a été réduit à un minimum pour répondre aux besoins des entreprises qui travaillent.

Le point sur la situation au 27 mars, par l’agglomération du Cotentin, qui est en charge de la gestion des déchets :

Maintien des collectes , celles-ci pourront être légèrement décalées par rapport à l’horaire habituel. Nous demandons toujours aux usagers de bien vouloir faire preuve de compréhension et de ramasser en fin de journée toutes poubelles qui n’auraient pas été collectées.

Attention, nous trouvons de plus en plus de déchets verts dans les poubelles ordures ménagères, notamment sur Cherbourg-en-Cotentin. On rappelle que ces déchets ne vont pas dans le poubelle bleue ou grise (suivant le territoire) nous demandons aux usagers de faire preuve de responsabilité. Les tontes peuvent être soient :
  • déposées dans son composteur de jardin,
  • mises en paillage en pied de haie ou sur un potager,
  • mises en tas au fond du jardin, elles se dégraderont naturellement,
 
– Pour les déchetteries : Elles seront toutes fermées. Le site de Cherbourg en Cotentin-Tourlaville est uniquement ouvert aux professionnels de 7 h à 12 h 30.
Nous observons malheureusement toujours des incivilités, nous appelons au civisme pour ne pas effectuer de dépôts devant les grilles des déchetteries fermées mais également aux abords des colonnes d’apports volontaires.

Speak Your Mind

*