Elections municipales : Denis Chanteloup succède à Bertrand Bottin
C’est le mercredi 27 mai à 19 h que le nouveau conseil municipal s’est réuni à la salle Marcel-Jacques pour des raisons liées au Coronavirus, la salle du conseil étant trop petite pour accueillir l’ensemble des élus.
Bertrand Bottin a accueilli l’ensemble les élus dans une ambiance studieuse, après quelques mots de remerciements il a laissé la parole au doyen de l’assemblée, Serge Tirel, pour l’élection du Maire.
Sous les applaudissements, c’est Denis Chanteloup qui a été élu premier magistrat de la Commune.
« Nous vivons aujourd’hui un moment fort, et c’est aussi et d’abord une émotion personnelle, je tiens à vous remercier de votre confiance par ce vote qui acte ce 27 mai 2020, l’élection d’un nouveau maire pour notre commune. Ensemble, nous travaillerons pour faire aboutir au mieux nos dossiers, avec un sens exigeant de nos intérêts communaux sans oublier d’être acteur au sein de la Communauté d’Agglomération du Cotentin.», a déclaré le maire tout juste élu.
« Election 2020 exceptionnelle de par sa configuration. La situation inédite de pandémie de Covid-19 a entraîné une modification assez radicale de nos habitudes personnelles comme professionnelles. Preuve de notre présence ici aujourd’hui. Cet épisode restera dans les mémoires collectives. Notre liberté de nous déplacer, sans voir amis, parents, ce confinement nous a ramenés à l’essentiel, notre santé et de celles et ceux qui nous sont chères. Ici ou là, des concitoyens par des actions solidaires ont permis de lutter également contre cette pandémie avec la réalisation de masques. A Siouville, ce sont environ une quinzaine de couturières qui se sont attachées à leurs réalisations, qu’elles en soient ici remerciées. Face à ces changements, face à la peur qu’elle a fait naître, il a fallu s’adapter et s’organiser pour se protéger et continuer de travailler. Vous avez toutes et tous vécu cet épisode de manière différentes.
Bertrand, ce n’est pas à toi que je vais apprendre que le rôle d’élu et surtout de Maire d’une commune n’est pas de tout repos, elle engage plus de devoirs que de droits, elle empiète sur la vie familiale et implique un grand sens des responsabilités : tout cela a été ton quotidien Bertrand pendant ces 6 dernières années à la tête de notre commune. 6 années bien remplies si je puis dire. Ce mandat à vue bon nombre de changements pas forcément attendus mais surtout pas prémédités.
La disparition de la communauté de Commune des pieux, les efforts consentis qui n’ont malheureusement pas aboutis pour une commune nouvelle à l’échelle de notre canton, la création de l’agglomération du Cotentin où nous avons non pas et surtout pas été spectateur mais acteurs avec la vice-présidence d’Elisabeth. Sans oublier la mise en place des services communs au pôle de proximité des Pieux.
Egalement pendant ce mandat, la satisfaction de projets et de travaux tant attendu qui ont vu le jour. Les travaux du Boulevard Deveaux, la reconfiguration du camping, l’accueil du camping pour ne citer que ceux-ci. Les différents labels obtenus, le passage du tour de France …..
Aujourd’hui nous écrivons la toute première page, pleine d’espérance, d’envie avec une nouvelle équipe solidaire, unie et motivée, c’est ici comme à un passage de témoin dans la continuité. C’est l’esprit qui anime cette nouvelle équipe municipale.
Bertrand, ton investissement mérite notre considération et notre plus grand respect. Tu peux être fier du travail accompli.
Aussi permets-moi, en mon nom et au nom de nous tous, une nouvelle fois, de te remercier et de te souhaiter une retraite heureuse et bien méritée.»
L’élection des adjoints a ensuite eu lieu, au nombre de quatre, il s’agit de :
Elisabeth Burnouf, 1er adjointe, Laurent Poussard, 2ème adjoint, Nelly Dugardin, 3ème adjointe et Serge Tirel, 4ème adjoint.
Le conseil municipal est composé de 15 personnes au total. Les conseillers municipaux sont : Anne-Sylvie Prenat, Stéphane Simon, Karine Chabeuf, Michel Bonnemains, Annick Renaux, Samuel Fossey, Céline Boullé, Gérald Lebredonchel, Aline Lemettez, Stéphane Regnault.
Speak Your Mind